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...tout savoir !

Conditions de réservation

  • Article 1
    Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
  • Article 2
    Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le Propriétaire aura reçu du client un acompte non remboursable avec un minimum de 50% du séjour. Le paiement de cet acompte équivaut à l’acceptation des conditions générales.
  • Article 3
    Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Le règlement peut se faire par chèque, virement, cartes bancaires, chèque vacances ANCV ou en espèce. Nous pourrons être amenés à vous demander la copie de votre carte d'identité ou passeport dans le but de sécuriser votre paiement. Nous ne conservons pas les coordonnées des cartes bancaires des clients après que le paiement soit effectué.
  • Article 4
    Annulation par le client : En raison de la petite taille de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.

    a) Dans tous les cas l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
    b) Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir moins les nuits ayant pu être relouée.
    c) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, et n’ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.
    d) En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévu, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.
    e) En cas d’annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. En cas de longs séjours, nous vous recommandons de contracter une assurance annulation.
  • Article 5
    Annulation par le propriétaire : Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
  • Article 6
    Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
  • Article 7
    Départs : Les départs s’effectuent avant 11h00.
  • Article 8
    Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état. Une caution de 150 euros lui sera demandée à son arrivée dans les lieux, et lui sera restituée à sa sortie si aucun dégâts n'est constaté. En cas d’endommagement le client s’engage à rembourser les frais occasionnés.
    Les chambres sont non-fumeurs.
  • Article 9
    Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.
  • Article 10
    Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.
  • Article 11
    Animaux : Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
  • Article 12
    OBLIGATION D’INFORMATION SUR LE DISPOSITIF BLOCTEL (ART L 223-2) : «Lorsqu'un professionnel est amené à recueillir auprès d'un consommateur des données téléphoniques, il l'informe de son droit à s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Lorsque ce recueil d'information se fait à l'occasion de la conclusion d'un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l'existence de ce droit pour le consommateur. » Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dénommée BLOCTEL et gérée par la société OPPOSOTEL en vertu d’une délégation de service public.
  • Article 13
    MEDIATION :
    Conformément aux Articles L. 616-1 et R. 111-1 6° du Code de la consommation, le client est en droit de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont actuellement les suivantes : Médiateur Tourisme Voyage MTV Médiation Tourisme Voyage. Les modalités de sa saisine sont indiquées sur le site internet suivant : www.mtv.travel
  • Article 14
    Chambre d'hôtes DUO DETENTE 15 rue de la grande paroisse 77670 Vernou S/Seine - Tel. : 0669964797 - Email : duodetente77670@gmail.com - Siret : 839 929 361